Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

La présente politique de confidentialité s’applique à tous les produits en ligne disponible à l’adresse www.lestock.be, (ci-après dénommée le « Site Internet ») de l’ASBL Rock En Stock, ci-après dénommé « Le Stock ».

Autorité chargée de la protection des données

Site web: http://www.privacycommission.be

Mail: commission@privacycommission.be

Tél: +32 2 274 48 00

Utilisation des données personnelles collectées

Introduction

Nous nous engageons à suivre les principes de protection des données suivants:

  • Le traitement est licite, équitable, transparent. Nos activités de traitement ont des motifs légaux. Nous considérons toujours vos droits avant de traiter des données personnelles. Nous vous fournirons des informations concernant le traitement sur demande.
  • Le traitement est limité à l’objectif. Nos activités de traitement correspondent à l’objectif pour lequel les données personnelles ont été collectées.
  • Le traitement se fait avec un minimum de données. Nous ne collectons et ne traitons que la quantité minimale de données personnelles nécessaires à toute fin.
  • Le traitement est limité dans le temps. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.
  • Nous ferons de notre mieux pour garantir l’exactitude des données.
  • Nous ferons de notre mieux pour garantir l’intégrité et la confidentialité des données.

Si vous souhaitez exporter, modifier ou supprimer vos données, vous pouvez réaliser cela via notre déclaration de confidentialité.

Pourquoi collectons-nous vos données ?

Lorsque vous visitez notre site internet, nous collectons certaines informations (cookies) vous concernant afin de vous proposer la meilleure expérience possible sur notre plateforme.

Nous collectons également vos informations lors de votre inscription et/ou lors d’une commande effectuée via notre site internet. Ces données sont collectées afin de :

  1. Pouvoir entrer en contact avec la personne ayant passé commande.
  2. Pouvoir contrôler l’accès à nos évènements grâce aux noms et prénoms des participants.

Quelles données collectons-nous ?

Les informations collectées lorsque vous visitez simplement notre site web sont: votre adresse IP, le navigateur utilisé, l’appareil utilisé, votre géolocalisation, les fonctions utilisées sur notre plateforme, le site internet visité avant le nôtre ainsi que le site visité après le nôtre. Pour plus d’informations au sujet de la collecte des informations, nous vous dirigeons vers notre politique de cookies.

Lorsque vous créez un compte, achetez des produits ou services via notre site internet www.lestock.be, nous collectons également des informations vous concernant. Nous collectons principalement vos informations générales pour la livraison et la facturation (nom, prénom, date de naissance, adresse postale, numéro de téléphone et l’adresse mail).

Lorsque vous utilisez un service proposé par un réseau social via notre site internet www.lestock.be, le réseau social nous fournira des informations vous concernant.

Si nous sommes amenés à devoir collecter des informations à caractère personnel au sujet d’enfants, nous supposons l’accord parental dès lors qu’une commande est passée et que la politique de confidentialité a été acceptée par un parent.

Formulaires de contact

Lorsque vous utilisez un de nos formulaires de contact, vous nous autorisez à traiter vos données telles que votre nom, votre prénom, votre adresse IP, le navigateur web utilisé et votre adresse mail.

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, nous utilisons les services proposés par la société Google, Google Analytics. Celle-ci nous permet de dresser des rapports quant-à l’audience de notre site internet. Ce service importe différentes données comme votre adresse IP sans le dernier octet afin d’anonymiser celle-ci. La durée de stockage de vos informations est de 13 mois.

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

La durée de stockage pour notre système de mesures d’audience est de 13 mois à compter de votre visite.

Les droits que vous avez sur vos données

Pour résumer, voici une liste de vos droits légaux en tant qu’utilisateur de notre site internet.

  • Droit à l’information – ce qui signifie que vous devez avoir le droit de savoir si vos données personnelles sont traitées; quelles données sont collectées, d’où elles proviennent et pourquoi et par qui elles sont traitées.
  • Droit d’accès – ce qui signifie que vous avez le droit d’accéder aux données collectées auprès de vous ou à votre sujet. Cela comprend votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies.
  • Droit de rectification – ce qui signifie que vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles inexactes ou incomplètes.
  • Droit à l’effacement – ce qui signifie que dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos dossiers.
  • Droit de restreindre le traitement – ce qui signifie que lorsque certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.
  • Droit de s’opposer au traitement – ce qui signifie que dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.
  • Droit de s’opposer au traitement automatisé – ce qui signifie que vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage; et ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur un Traitement automatisé. Ce droit, vous pouvez l’exercer dès qu’un résultat du profilage produit des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.
  • Droit à la portabilité des données – vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou si cela est possible, comme un transfert direct d’un processeur à un autre.
  • Droit de déposer une plainte – dans le cas où nous refuserions votre demande en vertu des droits d’accès, nous vous fournirons une raison pour laquelle. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont votre demande a été traitée, veuillez nous contacter.
  • Droit à l’aide de l’autorité de contrôle – ce qui signifie que vous avez le droit à l’aide d’une autorité de contrôle et le droit à d’autres recours juridiques tels que la demande de dommages et intérêts.
  • Droit de retirer votre consentement – vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité. Pour plus d’informations à ce sujet, visitez notre Déclaration de confidentialité.

Notre système d’accès aux données (que ce soit la modification, la suppression ou la portabilité) est automatisé. Si un problème informatique survenait et vous empêcherait d’exporter, de modifier ou supprimer vos données, vous pouvez toujours nous contacter via notre formulaire via la page « contact » de notre site web en sélectionnant en sujet « Données personnelles » ou directement par mail à data@lestock.be.

Une fois votre demande reçue, nous ferons notre maximum pour répondre à celle-ci le plus rapidement possible. En cas de fortes demandes, vous recevrez une réponse de notre part maximum un mois après réception de votre demande. Si nécessaire, un délai de deux mois peut être ajouté en fonction de la complexité et du nombre de demandes en cours. La personne concernée devra être informé de cette prolongation maximum un mois après réception de sa demande.

Gratuité

Vos demandes concernant vos données personnelles sont gratuites. Cependant, si nous constatons un abus de demandes d’une même personne et que nous estimons ces demandes abusives et non fondées, nous pouvons facturer des frais administratifs. Nous pouvons également, dans certains cas, refuser l’accès aux données.

Informations de contact

Si vous souhaitez nous contacter pour des informations supplémentaires, si vous souhaitez exporter, modifier ou supprimer ou encore si vous pensez être victime d’un vol de données sur notre site internet, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ou par mail à data@lestock.be.

Informations supplémentaires

Qu’est-ce qu’une fuite de données ?

On parle d’une fuite de données dans des situations où des données à caractère personnel risquent d’être rendues publiques, perdues, détruites ou modifiées de manière illégitime.

Comment nous protégeons vos données

Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles. Nous utilisons des protocoles sécurisés pour la communication et le transfert de données (tels que HTTPS). Nous utilisons l’anonymisation et la pseudonymisation lorsque cela est approprié. Nous surveillons nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques.AJOUTER – décrire des mesures de sécurité supplémentaires.

Même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations. Cependant, nous nous engageons à informer les autorités compétentes des violations de données. Nous vous informerons également en cas de menace pour vos droits ou intérêts. Nous ferons tout ce que nous pouvons raisonnablement pour empêcher les violations de la sécurité et pour aider les autorités en cas de violation.

Si vous avez un compte chez nous, notez que vous devez garder votre nom d’utilisateur et votre mot de passe secrets.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

En cas de fuite de données, notre responsable du traitement des données (joignable via data@lestock.be) notifiera dans un délai de maximum 72 heures l’Autorité de la protection des données belge. Si le responsable du traitement des données ne possède pas d’informations ou très peu sur la fuite des données, la notification peut se faire en deux étapes.

Les personnes concernées par la fuite de données seront également averties de celle-ci. L’ASBL Rock En Stock informera les personnes concernées de cette fuite de données par différents moyens de communication rapide (site web, réseaux sociaux, mails, sms).

Les différentes informations listées ci-dessous seront transmises aux personnes concernées:

  • le nom du responsable du traitement de données
  • les coordonnées d’un point de contact auprès duquel des informations supplémentaires peuvent être obtenues
  • un résumé de l’incident qui a porté atteinte aux données à caractère personnel
  • la date présumée de l’incident
  • la nature et la teneur des données à caractère personnel concernées
  • les conséquences vraisemblables de la fuite de données pour les personnes concernées
  • les circonstances de la fuite de données
  • les mesures prises par le responsable pour remédier à la fuite de données
  • les mesures recommandées par le responsable aux personnes concernées pour atténuer les préjudices potentiels.

Dans quel cas pouvons-nous ne pas avertir les personnes concernées de la fuite de données ?

Lorsque, dans des cas exceptionnels, il existe un risque que la notification aux personnes concernées nuise à l’efficacité de l’enquête sur la fuite de données, nous pouvons être autorisé à retarder la notification. Dans ce cas, nous indiquons dans le formulaire de notification que nous sollicitons une telle autorisation et en précisons les raisons.

Lorsque nous avons démontré que les données ont été cryptées ou ont été sécurisées d’une autre manière afin d’être incompréhensibles pour les tiers qui seraient éventuellement en leur possession. La clé pour lever la sécurité ne peut évidemment pas avoir fait l’objet d’une fuite non plus.

Les services tiers qui nous transmettent des données

Notre site est équipé d’un pixel Facebook. Le pixel Facebook est un outil d’analyse permettant de vous proposer nos services via nos publicités Facebook.

Modification de la politique de confidentialité

L’ASBL Rock En Stock se réserve de modifier sa politique de confidentialité et cela n’importe quand. Nous ferons notre possible pour en informer nos membres inscrits par mail dès la modification réalisée.

Dernière modification

JANVIER 2020
VERSION 1.0.0
Event Search

You should choose a search result page. You can choose the page from the Theme Options > Events > Event Search Results Page option.

Ads
Latest Events
8 février 2020
20 février 2020
6 mars 2020
2 octobre 2020
Suite à la décision du gouvernement belge, tous nos concerts prévus jusqu'au 19 avril inclus sont reportés à une date ultérieure.