Ykons

Y K O N S a passé 3 ans à travailler sur son premier album «Reflected» sorti en janvier 2019.

Les 5 musiciens, originaires de la région liégeoise, s’inscrivent clairement dans la mouvance indie-pop actuelle. A la fois auteurs, compositeurs, producteurs et directeurs artistique, ils veulent se démarquer en proposant une identité artistique et un visuel forts, tant sur disque que sur scène.

Après les titres « Redlight » et « Like A Feather », qui ont permis à YKONS de se mettre en lumière, le groupe a choisi de remodeler une des plages phares de l’album et de l’illustrer par un clip réalisé en tous points par le collectif. « Silent World » sort quelques jours avant que débute la tournée des festivals d’été.

Dès la sortie de l’album, grâce à une release party sold-out au Botanique, les concerts se sont enchaînés (Les Nuits Botaniques, Wex de Marche-en-Famenne, Goose Fest,…) peaufinant un véritable show à chaque fois salué par la critique et le public. Le groupe le reconnaît aisément : « On est très excités à l’idée de vivre les concerts de cet été car c’est devant la foule que nous nous exprimons le mieux ! A chaque fois, nous avons la sensation d’être en communion, l’énergie est électrique et les ondes ultra positives! ». YKONS se produira entre autres cet été 2019 aux Francofolies, BSF, Ronquières, Nandrin, Baudet, Fiestacity…

Laisser un commentaire

Informations sur l'artiste
    Concerts du groupe
    Vous devriez aimer ces concerts.
    17 avril 2020
    Y K O N S a passé 3 ans à travailler sur son premier album «Reflected» sorti en janvier 2019. Les 5 musiciens, originaires de la région liégeoise, s’inscrivent clairement dans la mouvance indie-pop actuelle. A la fois auteurs, compositeurs,...
    Suite à la décision du gouvernement belge, tous nos concerts prévus jusqu'au 19 avril inclus sont reportés à une date ultérieure.